Après la rupture des hooks de Yoann et Boris
Il pleut des voiles d'avant sur l'Atlantique Nord ! Nous allons faire le point en direct ce vendredi à 13h00 avec notre routeur expert, je vous donne + de détails dans cet e-mail.
Les yeux enfarinés, j’ouvrais mon téléphone ce matin, découvrant la nouvelle : Yoann Richomme a perdu l’usage de sa voile d’avant, le J0. Pourtant, j’avais quitté le studio la veille au soir dans la froideur Lorientaise, lisant la dernière interview du skipper de Paprec Arkéa dans Ouest-France. “Je devrais pouvoir me rapprocher de Charlie” disait-il.
Après consultation de différentes pointures météorologiques, il semblerait cependant que cette fâcheuse aventure n’affecte que peu les performances de Yoann Richomme d’ici l’arrivée aux Sables d’Olonne prévue pour le 14 janvier. La bataille en tête de flotte est donc toujours d’actualité !
En live ce vendredi à 13h
Nous serons en direct avec le coureur Axel Tréhin ou l’homme que vous trouverez dans les dédales d’un chantier construire son prochain projet. En effet, Axel a construit lui-même ses deux bateaux : son Mini 6.50 avec lequel il est arrivé 2nd de la Mini Transat et son Class40, auteur d’illustres performances également.
Nous serons aussi accompagnés de Noémie Provost de la Classe IMOCA. Celle-ci s’assure pendant toute l’année que les 40 bateaux de la flotte sont d’équerre avec les règles, elle a donc une très fine connaissance du circuit et pourra répondre à toutes vos interrogations.
Connectez-vous ce vendredi à 13h00 en direct via ce lien : https://youtube.com/live/HNnEe2_Sygk
À tout de suite !
Grégoire.